Nantes - trouver une maison - 2017

Nous constatons une forte demande pour les maisons et particulièrement dans la partie Ouest de Nantes. Le marché est véritablement saturé sur ce type de biens dont la cote n’est pas près de chuter.

Avec un développement fort, Nantes rime avec qualité de vie. Son activité, son aménagement, ses grands espaces représentent des atouts convoités par les investisseurs.

Vous cherchez aussi à investir dans une maison à Nantes ? ImmoCentrale vous propose sa sélection de biens dans ce secteur.

Tendance ou pénurie ?

L’immobilier, de manière générale, est très convoité à Nantes. Toutes les dernières études placent la ville parmi les meilleures en ce qui concerne les conditions d’investissement. Ce phénomène est d’autant plus important sur les maisons car ces biens restent à des prix très attractifs malgré leur relative rareté. La tendance semble évoluer vers une pénurie.

Vers une hausse des prix ?

Tout le paradoxe est là, nous ne constatons toujours pas de hausse forte des prix sur les maisons à Nantes. Ceux-ci sont même plutôt stables. Alors quels sont les impacts de cette pénurie sur le marché ? En l’état, nous observons une conséquence majeure sur la disponibilité de ces biens. En effet, ils se vendent toujours plus vite et imposent aux investisseurs une grande réactivité.

Un environnement particulièrement attractif ?

Nous l’évoquions en début d’article, l’environnement représente finalement l’argument le plus motivant pour les investisseurs. Cela concerne Nantes ainsi que sa périphérie Ouest. Ce secteur dispose de sérieux atouts pour convaincre les investisseurs. Par ailleurs, les locaux ne s’y trompent pas, on constate qu’ils sont très nombreux à investir dans leur quartier qu’ils ne quitteraient pour rien au monde.

Soyez le premier à repérer une nouvelle maison sur le marché à Nantes grâce à notre sélection à jour des biens en vente.