Nantes - les clés pour investir dans un appartement - 2017

Un appartement à Nantes, quel budget ?

Avec une population en croissance constante et un prix moyen du mètre carré de 2700 euros, Nantes est une ville dans laquelle l’acquisition d’un appartement reste une bonne opération.

Prévoyez au maximum un budget de 4000 euros du mètre carré pour investir dans un appartement de standing sur Nantes alors que les premiers prix se situent au dessus des 2000 euros.

Nantes connaît un renouvellement important de son parc avec plus de 10 000 logements construits par an sur les dernières années.

Retrouvez notre sélection des appartements actuellement en vente sur Nantes

Investir dans sa résidence principale ?

Étant très bien placée dans le classement des meilleures villes de France, Nantes est une ville idéale pour investir dans sa résidence principale. En effet, la ville propose de nombreux compromis, à la fois active et reposante, moderne et culturelle, à une bonne distance de la capitale.

Un investissement locatif ?

Avec plus de 60 % des ménages locataires de leur résidence principale, Nantes est également une ville propice pour un investissement locatif. En tant que ville étudiante, les petites surfaces restent très prisées.

Difficulté du marché ?

On estime un délai moyen d’environ 30 jours pour finaliser une vente sur la ville de Nantes. Cela démontre une forte activité sur le marché de l’immobilier mais peut aussi s’expliquer par une demande importante en proportion des biens disponibles.

Optimiser vos recherches est un levier crucial pour votre succès. Immocentrale vous aide à passer moins de temps sur vos recherches d’appartement et ainsi en dégager davantage pour vos visites.